Les bidouilles de Juju

Tricot, couture, broderie, mes petits débuts...

19 janvier 2009

pour une petite princesse !

Pour les 4 ans de ma tite Chouquette, j'ai décider de lui faire un p'tit cadeau fait main !Je me suis lancée non sans mal dans la pâte Fimo (ou pâte polymère). De la pâte blanche et de la pâte rose (Chouquette adore le rose !), un coup dans la machine à pâte pour bien mélanger les deux. Des boules, des toupies et des boules allongées pour de belles perles. Passage au four, Enfilage des perles non sans mal la prochaine fois le trou sera plus gros ! Résultat en image, je crois que ça lui a bien... [Lire la suite]
Posté par jujus85 à 21:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 janvier 2009

Et de une !

Voilà, ma première chaussette Dorothée finie ! Maintenant j'attaque une paire de moufles pour une ado, le même modèle que pour sa mère en partner 6 car elle les voulait noires. Allez au boulot !
Posté par jujus85 à 14:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 janvier 2009

Encore des bonnets !

Bah oui, c'est rapide, ça finit les pelotes entamées   et ça tient chaud ! Un pour mon chéri qui part au ski : Et un pour nounou : J'ai enfin éradiqué toutes mes pelotes de sport laine !
Posté par jujus85 à 11:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 janvier 2009

Les chaussettes de Dorothée !

J'ai attaqué la dernière paire du club biscotte aux pieds. La laine est teinte sur le thème de Dorothée du Magicien d'Oz  et le modèle a été créé par Audrey Paquin.Mes premières chaussettes à revers ! Il faut que je me dépêche, à la base c'était pour le mois de décembre, donc je suis un peu en retard !J'espère les finir avant le 1er février date de début du nouveau club (je n'y participe pas mais je me rattraperais sur la boutique de Louise).
Posté par jujus85 à 17:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 janvier 2009

Des petits petons pour noël !

Le long long CHUT de noël de ma maman enfin en photos : De longues longues chaussettes en 2,25 fils à chaussettes trouvé chez Lidl (merci Sésé). Merci maman d' avoir bien voulut poser pour moi (pas la peine de complexer sur tes mollets !) Les chaussettes vont servir pour faire de la moto (plus au chaud dans les bottes).
Posté par jujus85 à 13:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 janvier 2009

Tagguée !

Merci ma ptite Sésé, qui m'a gentiment taggué pour cette  nouvelle année !Bon je ne suis pas très douée pour tout cela mais ça a l'air assez facile ! Ce tag consiste à faire connaitre les résolutions que vous avez décidé de prendre en cette nouvelle année. Le règlement est le même que pour les autres tags:mettre le lien de la personne qui vous a taguée,répondre à ce tag! Et choisir à votre tour 5 personnes en les avertissant sur leur blog! Bon j'ai du mal avec les bonnes résolutions, peu être qu'en les écrivant ici je... [Lire la suite]
Posté par jujus85 à 11:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 janvier 2009

Mes ptites réalisations ...

Commencée avant noël voici l' écharpe capuche : de face : de dos : Et avec la mitaine assortie ( "la" car plus de laine pour la deuxième !) : Je pense qu'elle a bien plu à ça destinataire qui a bien voulut poser (merci Katie) ! Pour rappel, le modèle : sport laine de phildar, coloris loutre, aiguilles  6. Moufles en sport laine, coloris loutre, aiguilles 4 et 4,5.
Posté par jujus85 à 11:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 janvier 2009

temps mort ...

Je me suis coupé sous le pouce avec un verre (quand on est pas doué !) résultat, points de suture, mains bandée, du mal à plier le pouce (ouf j'ai évité le tendon !) donc pas de tricot pour le moment ! Chouette les urgences, surtout quand il faut y aller avec la neige et revenir en 1ere en glissant ! Heureusement que ma sœur étais là pour conduire ! Edit : arrêtée jusqu'au 17 janvier, dur dur.
Posté par jujus85 à 11:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 janvier 2009

2009

Que 2009 réalise tous vos voeux !!
Posté par jujus85 à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 décembre 2008

Le string !

Bon voilà retour du string rose ! Mon p'tit beau frère à ouvert son paquet le 25 à midi.Résultat :Il était mort de rire ! "C'est pas vrai, tu l'as fait !"En plus, détail qui tue, j'ai rajouté dessus un petit bouton ! Bah oui il fallait être sûre qu'il trouve le bon sens, on sait jamais au cas où !Désolée pas de photo porté, pourtant il l'a bien essayé ! Pour nous il a gardé son caleçon et bien sûr pour ma belle sœur... Pour le confort il l'a trouvé très doux et chaud mais un peu grand ("bah oui ça se... [Lire la suite]
Posté par jujus85 à 17:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]