Les bidouilles de Juju

Tricot, couture, broderie, mes petits débuts...

03 mars 2010

pour Kiki

J'ai réalisé une bidouille pour que Kiki puisse faire ses aérosols tout en jouant et en se déplaçant (c'est toutes les 4 heures tous les jours) grâce à son nouvel appareil portable plus de fils, la liberté ! Dans un sac normal l'appareil chauffait et se mettait en sécurité. Alors tata à la rescousse !Avec le filet de bain de mamilou, le tissus d'une tête d'oreiller d'enfant usée un tapis de bain en éponge et les bretelles du vieux sac à dos bob l'éponge. recto : verso : bon c'est un prototype pour voir si ça fonctionne... [Lire la suite]
Posté par jujus85 à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 février 2010

pour les crayons

Toujours inspirée des mêmes modèles, voici de quoi ranger mes feutres : (tousse innamorata )(pochette à feutres sur un fil )Réalisées il y a un bon moment déjà ! voilà Mandine photos plus grosses
Posté par jujus85 à 08:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 décembre 2009

Petites et grande !

Réalisées cet été, des pochettes pour ranger ce qui traine...Une pour nos accessoires de la WII, une pour notre appareil photo et la caméra et enfin une pour mon cadeau d'anniversaire de la part de mes parents (mon Tom-Tom).Beaucoup plus pratique dans mon placard que les sacs en plastiques ( et beaucoup plus sympa). tissus acheté il y a un moment déjà chez tissus d'Ursule. pas de photos pour Tom-Tom mon chéri est parti en déplacement avec.
Posté par jujus85 à 11:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 octobre 2009

Un ptit haut ...

... pour Nanou :désolée pour le flash !C' était un p'tit haut prévu pour moi au début mais à force de bidouilles, mes hanches ne rentraient pas nickel !(Une tête bien fatiguée Nanou ) Tissu texti loisirs, modèle burda qui n'en est plus un en fait !D'autres hauts réalisés en même temps que celui-ci  cet été dans le même tissu à venir, avec un peu de fimo et d'autres bidouilles couture !
Posté par jujus85 à 10:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 septembre 2009

couture rapide !

Pour Nounou qui est en dernière année de maternelle, il fallait une pochette pour ses ballerines de sport.SOS tata à la rescousse : Rouge et bleue avec super héros bien sûr ! Liens fabriqués avec du biais rouge, tissu de chez Maison d' Ursule trouvé en solde l 'année dernière. J'ai fait des coutures à l'anglaise comme pour le sac écolo coeur de Sésé, pour être sur que se soit solide !
Posté par jujus85 à 16:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 juillet 2009

p'tite couture !

Il y a quelques temps déjà, j'ai sorti ma MAC pour me refaire un pochette à aiguilles circulaires la dernière n'ayant pas survécue à mes coutures bof, bof  et un ensemble pochette à crochets et trousse à tout en plus : la trousse à tout par le tuto d'innamorata ! la trousse à aiguilles circulaires (enfin des coutures qui tiennent ).c'est le tuto de Marie : et une trousse à crochets inspirée de ce tuto : Le tout est doublé de viesline.
Posté par jujus85 à 22:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 décembre 2008

1ère réalisation couture...

... avec ma machine à coudre : Un tuto trouvé chez triko and co . Il est très bien expliqué et je pense que cette pochette pour mes p'tites merveilles ne sera sûrement pas la dernière que je ferais ! Ps : Mes petites merveilles se sont les aiguilles circulaires Knitpicks . Je les ai acheté là mais on peut les trouver ailleurs en France.
Posté par jujus85 à 10:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]